Entre le samedi 28 juin au matin et le dimanche 29 juin au soir, je rallierai la Touraine depuis la région parisienne pour un périple aller et retour à vélo.
J’invite toute personne qui possède déjà ou pourra se procurer un vélo, à se retrouver durant cette dernière fin de semaine de juin sur le parking de la vieille centrale nucléaire de la région afin de discuter de l’arrêt immédiat, définitif et inconditionnel du nucléaire et d’organiser ensemble la fin de son monde.
D’autres éditions des Vélorutions Antinucléaires Citoyennes prendront la direction des nombreuses destinations de même genre qui hantent nos territoires depuis la multitude des initiatives et des points de départ possibles.
Des mines d’uranium oubliées aux poubelles de déchets radioactifs en passant par les centrales électronucléaires et autres centres de transformation de l’uranium, de retraitement et de conditionnement des combustibles usés ou de recherche, les points de rassemblement ne manquent pas. Il y en a un forcément près de chez vous.
Retrouvons-nous toujours plus nombreux pour ce bout de chemin à parcourir ensemble !
Je salue à cette occasion tout particulièrement notre ami Laurent Mabesoone et sa famille ainsi que toutes celles et tous ceux qui, au Japon, poursuivent encore chaque jour et depuis plus de trois ans un combat de chaque instant.