Dernière mise à jour 22/11/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 7 novembre 2009

Demain le monde ? - 1

« Ne pas se rési­gner pas­sera par le renon­ce­ment à un monde
au béné­fice d’un autre à inven­ter.»

France Inter-Débat entre Susan George et Henri Guaino, 15 sept 09

On entend de plus en plus sou­vent dire que l’alter­mon­dia­lisme n’est plus. Il est vrai qu’on en entend plus vrai­ment par­ler. Est ce que les médias bou­dent ce mou­ve­ment poli­ti­que inter­na­tio­nal ? Est-il réel­le­ment en phase de déclin comme on le laisse enten­dre ? Rien est moins sûr.

On l’a vu encore ces der­niers jours notam­ment avec l’inter­ven­tion dans le 7/10 de France Inter de Susan George (Pré­si­dente d’hon­neur d’Attac) dans un débat avec Henri Guaino, con­seiller spé­cial de mon­sieur Nico­las Sar­kozy, pré­si­dent lui aussi mais de la Répu­bli­que Fran­çaise. Ce débat cher­chant à faire le bilan au terme d’une année de crise fut inté­res­sant parce qu’il a pu met­tre en évi­dence l’impor­tance de l’ana­lyse alter­mon­dia­liste, ces pré­vi­sions mais aussi ces pro­po­si­tions.

À tra­vers une entre­vue en plu­sieurs volets dont nous publions ici le pre­mier, nous vous pro­po­sons d’illus­trer si l’en est besoin la richesse de ce mou­ve­ment poli­ti­que mon­dial. Nous situons la réflexion autour d’un débat qui a cours en son sein depuis quel­ques mois enga­geant une ana­lyse his­to­ri­que du mou­ve­ment et sur­tout sa mise en pers­pec­tive.

Lire la suite...

mardi 28 avril 2009

La liberté d'expression selon la FNSEA

La Ferme en VrilleLa FNSEA et les Cham­bres d’Agri­cul­ture deman­dent la fer­me­ture et la con­dam­na­tion du site inter­net sati­ri­que “La Ferme en Vrille” (paro­die de “La Ferme en Vil­le“) qui dénonce leurs poli­ti­ques visant à impo­ser une agri­cul­ture indus­trielle, pro­duc­ti­viste, inten­sive, les OGM, les pes­ti­ci­des, le tou­jours plus d’engrais chi­mi­ques et d’irri­ga­tion, les agro-car­bu­rants, le hors sol et la dis­pa­ri­tion des peti­tes exploi­ta­tions agri­co­les.

Le site est assi­gné en référé au Tri­bu­nal de Bayonne demain mer­credi 29 avril à 9H30 !

NOU­VEAU REPORT DE PRO­CES : MER­CREDI 20 MAI

La résis­tance s’orga­nise

L’objec­tif est dou­ble : faire échec à cette ten­ta­tive d’atten­ter à la liberté d’expres­sion et dénon­cer encore plus fort la res­pon­sa­bi­lité de la FNSEA et des Cham­bres d’agri­cul­ture qu’elle gère dans la mal­bouffe, le sac­cage éco­lo­gi­que et la mort des petits pay­sans. Aidez nous à faire que cette ten­ta­tive liber­ti­cide se retourne con­tre eux !

NO PASA­RAN !

Fai­tes con­naî­tre autour de vous ce blog de résis­tance et affir­mez haut et fort avec nous : www.OnLa­Fer­me­ra­Pas.info !