Last site update 03/12/2020

To content | To menu | To search

Lettre ouverte à Shuichi ABE, Gouverneur de la Préfecture de Nagano

À Monsieur Shuichi ABE, Gouverneur de la Préfecture de Nagano[1] ,

Par ce présent message, Nous, le collectif des auteurs de Netoyens.info, venons vers vous depuis la Francophonie afin de vous remercier pour l’attitude courageuse dont vous venez de faire preuve et dont notre ami Laurent Mabesoone vient de nous relater les faits

À Monsieur Shuichi ABE, Gouverneur de la Préfecture de Nagano[1] ,

Par ce présent message, Nous, le collectif des auteurs de Netoyens.info, venons vers vous depuis la Francophonie afin de vous remercier pour l’attitude courageuse dont vous venez de faire preuve et dont notre ami Laurent Mabesoone vient de nous relater les faits.

Nous voulons manifester auprès de vous et à l’attention de vos administrés, notre immense compassion ressentie depuis le 11 mars 2011, date du grand séisme et surtout, du début de la grande catastrophe atomique de la centrale de Fukushima-Daiichi.

Mais nous voulons aussi vous faire part du grand honneur que nous avons à nous joindre au grand mouvement citoyen composé du « mouvement des parents » mais aussi de nombreux et illustres artistes et intellectuels japonais.

C’est notamment depuis la France, cet autre pays livré à l’industrie du nucléaire, que nous saluons une décision qui sera l’exemple à suivre partout au Japon.

Nous ne doutons pas, en outre, que l’action déterminée que vous ne manquerez pas de conduire à la suite de cette décision d’une portée politique de grande ampleur sera aussi pour nous, ici et partout dans le monde où le nucléaire fait encore peser sa menace, un grand encouragement dans le travail patient que nous poursuivons pour obtenir très vite, l’abolition de la peine nucléaire.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de notre très haute considération.

Le collectif des netoyens


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

5/5

  • Note: 5
  • Votes: 2
  • Higher: 5
  • Lower: 5

Netoyens.info

Author: Netoyens.info

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

lettre_ouverte.gif

Lettre ouverte à Éric Drouet

De Serge Grossvak, Saint-Brice (Val d’Oise) - 29 janvier 2019

Continue reading

lettre_ouverte.gif

Lettre ouverte à Yannick Rousselet

Ci-joint vous trouverez une lettre ouverte adressée à Yannick Rousselet, responsable des campagnes nucléaires à Greenpeace France. Cette lettre ouverte a été écrite dans le cadre d’une revue à paraître autour de la mort de Rémi Fraisse - manifestant tué par le souffle d’une grenade offensive cet automne lors d’un rassemblement contre le barrage du Testet -. Il était pour nous important d’évoquer dans ce cadre comment l’État trouve souvent au cœur des luttes des militants ou des militantes à même de relayer son discours. C’est ce rôle que notre salarié de la multinationale écologiste a accepté d’endosser en direct sur i-Télé, condamnant les “méchants casseurs” qui “sévissaient” en réaction à cet assassinat dans les rues de Nantes et Toulouse. 216

Continue reading