Last site update 25/01/2020

To content | To menu | To search

La Commission convoquera une Constituante après le 7 juin

Pour faire face au désin­té­rêt gran­dis­sant des peu­ples pour l’Europe et anti­ci­per l’aban­don défi­ni­tif du Traité de Lis­bonne qu’aura pro­vo­qué d’ici là la Pré­si­dence Tchè­que, la Com­mis­sion Euro­péenne envi­sa­ge­rait d’annon­cer la con­vo­ca­tion d’une Cons­ti­tuante au len­de­main du 7 juin, date à laquelle seront publiés les résul­tats des pro­chai­nes élec­tions Euro­péen­nes.

Outre un boy­cott des élec­tions qui s’annon­ce­rait déjà dans plu­sieurs des pays con­cer­nés, le Pré­si­dent José Manuel Durão Bar­roso en mal de popu­la­rité, sou­hai­te­rait ainsi pré­ve­nir toute menace de crise ins­ti­tu­tion­nelle. Des pays comme l’Irlande et les Pays-Bas ont déjà renoncé à uti­li­ser des machi­nes à voter pour ces pro­chai­nes élec­tions.

On se sou­vient du for­mi­da­ble “coup d’arrêt” au TCE obtenu le 29 mai par les alter­mon­dia­lis­tes et les par­tis de gau­che fran­çais, un Traité “mort et enterré” (Le Monde.fr) une semaine plus tard par la droite popu­liste néer­lan­daise.

Le plan B aban­donné dès le 30 mai 2005 par les Nonis­tes vic­to­rieux devrait donc reve­nir sur le devant de l’actua­lité au plus fort de la crise finan­cière, éco­no­mi­que et sociale qui est entrain d’explo­ser dans les 27 États mem­bres de l’Union euro­péenne appe­lés à voter dès le 4 juin pro­chain.

Source : APE-EPA (Europ Prop Agency)


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Le dindon de la farce

Author: Le dindon de la farce

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (3)

TERNOT_Alain TERNOT_Alain ·  01 April 2009, 22h16

Ensem­ble, don­nons vie aux pois­sons…

Le Père Peinard Le Père Peinard ·  02 April 2009, 13h24

Le plan B(oycott) gagne du ter­rain : Objec­tif 60% d’abs­ten­tion !

Boy­cot­tons acti­ve­ment les élec­tions euro­péen­nes et pré­pa­rons la Cons­ti­tuante
Après l’adop­tion par le Par­le­ment Euro­péen de la direc­tive de la honte, les états pour­ront main­te­nir en « réten­tion » les immi­grés clan­des­tins pen­dant dix-huit mois. C’est autant de petits Guan­ta­namo qu’il va fal­loir « vin­cen­ni­ser »…
Une pre­mière déci­sion s’impose : Le Plan B comme Boy­cott !
Boy­cot­tons à 60% les pro­chai­nes élec­tions euro­péen­nes.
On ne peut pas rado­ter sur le mer­can­ti­lisme, le néo-libé­ra­lisme, l’anti-démo­cra­tie d’une cons­truc­tion euro­péenne que 54% des fran­çais ont rejet­tée, et puis se pré­ci­pi­ter sur tou­tes les illu­sions élec­to­ra­lis­tes qu’elle pro­pose.
Pour y dis­per­ser nos mai­gres for­ces mili­tan­tes et épui­ser nos mai­gres for­ces finan­ciè­res.
Le par­le­ment euro­péen n’a aucun pou­voir légis­la­tif. C’est un pla­card à balais dorés (15 000 euros par mois) pour des poli­ti­cards recy­clés. Cer­tains ont acheté leur siège. D’autres s’apprê­tent à le faire.
Qui est votre député euro­péeen ?
Gérard Honesta
Vous a-t-il jamais pré­senté le bud­get euro­péen ?
Non !
La com­mis­sion et son pré­si­dent sont pra­ti­que­ment irres­pon­sa­bles.
La moi­tié du mai­gre bud­get est con­sa­cré à sub­ven­tion­ner les pau­vres « agri­cul­teurs » : c’est la Reine d’Angle­terre qui reçoit le plus gros ché­que (un mil­lion d’euros pour ses forêts et ses chas­ses) sui­vie par un rizi­cul­teur camar­gais (600 000 euros).
A vot’bon coeur, m’sieu’dam’ !
Toute l’admi­nis­tra­tion euro­péenne pèse moins que la Mai­rie de Paris. La moi­tié de son bud­get de fonc­tion­ne­ment est con­sa­cré à des démé­na­ge­ments fré­quents entre les trois siè­ges et avec son armée de tra­duc­teurs.
6000 lob­bies y sont enre­gis­trés et font l’essen­tiel du tra­vail de rédac­tion des futurs tex­tes euro­péens avec le désin­té­res­se­ment que l’on ima­gine.
Qu’ont fait le par­le­ment-crou­pion, la grosse Com­mis­sion et le repris de jus­tesse Tri­cheur, pré­si­dent de la Ban­que Con­tre l’Europe pour pro­té­ger l’Europe de la crise ?
Rien.
Que peu­vent-ils ?
Rien
Vou­lez-vous de cette Europe-là ?
Non !
Plan B, vous dis-je !

nb : ce docu­ment cir­cule depuis un an dans les réseaux des gau­ches alter­na­ti­ves
qui dif­fu­sent éga­le­ment leur plan B(ordel) et leurs qua­tre ou cinq lis­tes.

La suite sur http://col­lec­ti­fin­vi­si­ble.free.fr

Le Père Peinard Le Père Peinard ·  02 April 2009, 13h26

Ah l’excel­lent pois­son d’avril !

La Com­mis­sion n’a bien évi­dem­ment aucun pour­voir de con­vo­quer une Cons­ti­tuante…
Mais en Mai : fais ce qui te plait !

Add a comment This post's comments feed


You might also like

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Continue reading

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1] ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Continue reading