Dernière mise à jour 27/05/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vélorution Antinucléaire Citoyenne

VAC1Entre le samedi 28 juin au matin et le dimanche 29 juin au soir, je rallierai la Touraine depuis la région parisienne pour un périple aller et retour à vélo.

J’’invite toute personne qui possède déjà ou pourra se procurer un vélo, à se retrouver durant cette dernière fin de semaine de juin sur le parking de la vieille centrale nucléaire de la région afin de discuter de l’’arrêt immédiat, définitif et inconditionnel du nucléaire et d’organiser ensemble la fin de son monde.

D’’autres éditions des Vélorutions Antinucléaires Citoyennes prendront la direction des nombreuses destinations de même genre qui hantent nos territoires depuis la multitude des initiatives et des points de départ possibles.

Des mines d’uranium oubliées aux poubelles de déchets radioactifs en passant par les centrales électronucléaires et autres centres de transformation de l’uranium, de retraitement et de conditionnement des combustibles usés ou de recherche, les points de rassemblement ne manquent pas. Il y en a un forcément près de chez vous.

Retrouvons-nous toujours plus nombreux pour ce bout de chemin à parcourir ensemble !

seegan.jpgJe salue à cette occasion tout particulièrement notre ami Laurent Mabesoone et sa famille ainsi que toutes celles et tous ceux qui, au Japon, poursuivent encore chaque jour et depuis plus de trois ans un combat de chaque instant.





Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 37
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Éric Jousse

Auteur: Éric Jousse

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (4)

EricJ EricJ ·  16 août 2014, 00h45
EricJ EricJ ·  04 mars 2015, 14h20

Ce dimanche, direction les centrales de Dampierre en Burly et de Belleville-sur-Loire (pour mémoire, cette vidéo).

À l’heure de la grande dégringolade d’Areva et de l’industrie de l’atome mondial, allons voir nos vieilles centrales pour mieux comprendre ensemble pourquoi et surtout comment il va falloir vite s’en passer et arrêter ENFIN de produire des déchets nucléaires !

Ericj Ericj ·  25 avril 2016, 01h01

Ce dimanche, les militants anti nucléaires organisaient une « vélorution », une randonnée à vélo qui devaient faire une halte symbolique devant la base des sous-marins équipés d’ogives nucléaires de l’Ile Longue, en presqu’île de Crozon.

La Fédération anti-nucléaire de Bretagne est sur le pont ce week-end pour commémorer le 30e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Samedi, plus de 250 personnes se sont rassemblées devant l’ancienne centrale nucléaire de Brennilis dans le Finistère. A l’arrêt depuis 1985, le démantèlement du site a débuté en 1997.


Des déchets « pour des millions d’années » selon les opposants


« Brennilis est un site symbolique, avec un démantèlement qui produit des déchets nucléaires radioactifs pour des millions d’années », a déclaré Alain Rivat, un des porte-paroles de la Fédération anti nucléaire de Bretagne. « Le nucléaire est dans une impasse, Areva est en faillite, EDF est au bord de la faillite, il y a des choix politiques à faire, et malheureusement, il y a une sorte d’apathie, de démission sur ces sujets », a-t-il regretté.
J.G. avec AFP
Publié le 24.04.2016 à 11:16
http://www.20minutes.fr/rennes/1832…

Tchernobyl-Brennilis : les anti-nucléaires de Bretagne dénoncent le nucléaire civil et militaire
Cet été, une période de jeun sera organisée par plusieurs militants pacifistes au dates anniversaires des bombardements de Nagasaki et Hiroshima, à partir du 6 août.
http://7seizh.info/2016/04/24/tcher…


Brennilis : rassemblement anti nucléaire
Ericj Ericj ·  06 mai 2016, 23h45

Les Chasse-Patates - Fais du Vélo from Aline Capelle on Vimeo.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

communique_de_presse.gif

Nucléaire : Mme Royal déraisonne

En se déclarant «prête à prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaire», Mme Royal fait une annonce qui se veut rassurante pour une nucléocratie française qui s’entête à vouloir donner un avenir à une technologie obsolète et une industrie surannée.

Lire la suite

communique_de_presse.gif

Non, «le Japon» ne relance pas «le nucléaire»

Non, “le Japon” ne relance pas “le nucléaire” Oui, le Japon a vécu deux ans sans nucléaire Oui, le nucléaire mondial continue sa chute 1071

Lire la suite