Last site update 22/09/2019

To content | To menu | To search

No pasarán

Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître… 1968, non pas Mai, Juillet-Août !

Nous sortions d’une période d’intense réflexion qui avait vu, pour beaucoup d’entre nous, le début de la politisation. Il y avait la guerre du Vietnam et la mobilisation contre elle. Il y avait aussi le « Printemps de Prague » et l’espoir qu’il avait suscité chez nous, peuple de gauche. Et tous, nous espérions et craignons aussi pour ce renouveau tant attendu. Nous nous disions : ce n’est pas possible, ils n’oseront pas tuer l’espoir ! Et puis… ils ont osé.

Aujourd’hui, nous regardons la Grèce avec le même espoir et les mêmes craintes. Et toujours la même impuissance, toujours le même ennemi.

No pasarán ?


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Edrobal

Author: Edrobal

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

L'affaire Clément Méric

Le mort d’un jeune homme de 18 ans a fait la Une des journaux début juin. Son nom : Clément Méric. Celui de son meurtrier: Esteban Morillo. À en croire la presse, c’est un affrontement politique entre skinheads et militants antifascistes qui aurait dégénéré et provoqué la mort de Méric. Si les journalistes qui ont couvert le meurtre de cet étudiant de SciencesPo avait disposé des outils de la sociologie critique de Karl Marx ou de Pierre Bourdieu pour appréhender le monde social, ils ne s’en seraient peut-être pas tenu uniquement à ce que l’on a pu lire ou entendre ici ou là.

Continue reading