Last site update 19/02/2020

To content | To menu | To search

Une pensée pour Messieurs Hollande et Ayrault

ThierryBrulavoine.jpgMessieurs Hollandes et Ayrault, choisissez la raison ! Sinon le tribunal mondial de l’environnement jugera de vos responsabilités !

Thierry Brulavoine est candidat du Mouvement des Objecteurs de Croissance / NPA dans la huitième Circonscription de Loire-Atlantique

En 1972, le programme des Nations unies pour l’environnement crée « la journée mondiale de l’environnement »[1]. 1972, c’est également l’année où Dennis Meadows participait à la rédaction du fameux rapport commandé par le Club de Rome « Les limites de la croissance »

Ce 5 juin 2012, le Mouvement des Objecteurs de Croissance pour ce 40 ème anniversaire et à la veille du Sommet Rio + 20 souhaite rappeler que le développement durable c’est celui du capitalisme qui détruit les liens sociaux par la croissance des inégalités et détruit les milieux de vie et la santé des hommes par le productivisme et le consumérisme.

Pour rappel, Stephan Schmidheiny l’éminence grise qui co-organisa le Sommet de la terre de Rio en 1992 a été condamné à 16 ans de prison ferme [2] en tant qu’ancien responsable de l’entreprise Eternit (amiante) pour avoir considéré que « les profits valaient plus que la vie des travailleurs ».

En faisant de la croissance l’alpha et l’oméga de leur politique, le président Hollande et le gouvernement (PS EELV) commet une erreur qui est une faute compte tenu de l’état des connaissances concernant les dégâts irréversibles du développement basé sur la croyance qu’une croissance infinie dans un monde aux ressources limitées est possible ». La programmation de la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des HOLlandes est donc un acte irresponsable.

Nous enjoignons de revenir à la raison Messieurs Hollande, Ayrault et tous les élu-es locaux qui ont voté les crédits pour que la multinationale Vinci saccage 2000 hectares de terres nourricières alors qu’il y aura demain la décroissance du trafic aérien causée par le renchérissement drastique du coût du pétrole notamment dû à la raréfaction de l’or noir et qu’il faut dès aujourd’hui réduire nos émissions de gaz à effet de serre par 4 selon le GIEC.

Messieurs, Hollande, Ayrault, il est encore temps de choisir la sagesse… sinon sachez que le tribunal international de l’environnement
[3] [4] qui existera un jour jugera de votre responsabilité.


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Thierry Brulavoine

Author: Thierry Brulavoine

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

No pasarán

Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître… 1968, non pas Mai, Juillet-Août !

Continue reading

communique_de_presse.gif

Elections piège à cons ?

Rassemblement national 23,5 %, La République en marche (LRM) 23 % Les Républicains 13 %. Où est la gauche?

Continue reading