Last site update 05/12/2019

To content | To menu | To search

Eric Coquerel : « Le Front de Gauche doit être en tête à gauche »

logo.gif



COQUEREL.jpgLors de la manifestation du 23 Septembre contre la reforme des retraites, entre Pont d’Austerlitz et Place Denfert-Rochereau, Eric Coquerel, Secrétaire National du Parti de Gauche et Conseiller Régional d’Ile de France, a répondu à nos questions.
Il évoque pour Netoyens.info, l’évolution du Front de Gauche, sa position et celle du Parti de Gauche au sujet du projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes (44). Un projet qui, lors des dernières élections régionales, avait donné lieu à de profonds désaccords entre la mouvance de l’écologie radicale, en particulier, les Objecteurs de croissance, et le nouveau regroupement rassemblant le parti d’Eric Coquerel, le PCF et la Gauche Unitaire.

Paris, 23 Septembre 2010

4 minutes avec Eric Coquerel

Une interview diffusée par Netoyens.info

Production

 Au Ras du Réel


Une interview diffusée par Netoyens.info

Production

Au Ras du Réel


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

4/5

  • Note: 4
  • Votes: 1
  • Higher: 4
  • Lower: 4

Au Ras du Réel

Author: Au Ras du Réel

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

2012-02-15_CAN30-CAN84_antinucleaire_salle-01.jpg

Au Ras du Réel !... le Gard entre convergence et éclatement

Vendredi 15 février, Netoyens.info se déplaçait à Nîmes devant le Conseil Général du Gard (30) pour un reportage sur la mobilisation contre le projet de réacteur nucléaire Astrid à Marcoule. C’est en effet que ce jour là devait avoir lieu une interpellation publique des élu(e)s et du Président du Conseil Général PS, Damien Alary, à l’appel de la Coordination Antinucléaire Sud Est (CAN 84) accompagnées de plusieurs autres organisations écologistes et politiques (retrouvez en pièce jointe à la fin de ce billet le texte de l’appel et ses signataires). Arrivés sur place, c’est en réalité deux mobilisations différentes qui occupaient le pavé. Venus s’ajouter aux militants antinucléaires, nous avons trouvé des militants des syndicats Sud Solidaires et de la CGT porteurs de revendications pour les agents territoriaux gardois. Ils allaient, eux aussi, investir les travées de l’auditorium du Conseil Général afin d’interpeller publiquement ses élus.

Continue reading

nddl-17-nov-petit.jpg

En campagne : NDDL, pourquoi Vinci y tient autant !

En campagne n°10«NDDL, pourquoi Vinci y tient tant !»Notre Dame des Landes (Loire Atlantique)09 novembre 2012 Prise de son : Jean-Louis CrochardUne émission produite par Au Ras du RéelDiffusée par Netoyens.infoGénérique : Ejam etc…

Continue reading