Vive le R.S.A !
- Article par Lionel de Cahors
- |
- Comments (4)
- |
- Attachments (0)
- |
- RSS Feed
Posted on Thursday 11 June 2009, 06h00 - updated on 11/06/09 - Édito - Permalink
” Je m’appelle Marc, je suis cariste, ce travail j’ai mis du temps à le trouver, j’y tiens. Je suis au SMIC [1] et on est quatre sur mon salaire, moi, ma femme et nos deux enfants, Alors c’est pas facile. Le RSA justement c’est quand on travaille et qu’on s’en sort pas. Ça va bien nous aider, c’est sûr ! “
Le RSA ça sert à ça !
Cette effroyable publicité (2 millions d’euros !) qui tourne en boucle à la radio et la télévision, n’est-elle pas révélatrice du formidable ” progrès ” social accompli par les néolibéraux qui dirigent l’économie européenne et mondiale depuis plus de vingt ans. Enfin ! Ils y sont arrivés : déjà plus de 8 millions de travailleurs pauvres, rien qu’en France !
Prions ! Pour les malheureux disparus du vol Air France 447, demandait ” frère ” Dominique Bussereau secrétaire d’État aux transports. Mais prions encore davantage pour que le Medef et les patrons continuent de diminuer encore plus tous les salaires, afin qu’un maximum de personnes puissent enfin bénéficier de ce RSA.
C’est cela l’Europe sociale que l’on nous construit !
Et tout ça ! Grâce à Martin, le plus gentil des siphonnés d’Emmaüs !!!
Quelle humiliation pour nos certitudes !…
Notes:
[1] Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) = 8,71€ brut soit 6,84 € net.
Savez-vous qu’il existe tout de même un salaire harmonisé dans l’Union Européenne ? C’est celui des 736 eurodeputés qui, le 23 juin 2005 (moins d’un mois après le NON Français et Hollandais), s’octroyaient un salaire commun de 7.665,31 euros par mois, avec en plus, entre 18 et 22.000 euros de frais… par mois ! Ils seront 751 eurodéputés en juin 2009.
” Vous n’avez pas une petite pièce, SVP ? Non ! Alors un petit billet pour la semaine…”
Document(s) attaché(s) :
-
no attachment
Rate this entry
5/5
- Note: 5
- Votes: 1
- Higher: 5
- Lower: 5
-
C.Laborde · 11 June 2009, 09h19
-
La différence entre une vrai et une fausse politique sociale est bien exprimée par cette phrase :
Vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée
(Victor Hugo - Quatre-vingt-treize) -
Jean-Claude ROULIN · 11 June 2009, 10h53
-
Salut Lionel,
Bienvenue à bord !
Merci d’avoir brillamment croqué cette campagne abjecte qui fleure bon le temps des dames patronnesses et la doctrine sociale de l’Église.
Envie de vomir de plus en plus régulièrement à l’écoute de France-intox (« écoutez la révérence ») !A bientôt de te lire…
Amicalement,
JcPs : coucou amical à Christian Laborde pour sa référence à la si belle et si juste phrase du grand Hugo !
-
Lionel · 11 June 2009, 11h30
-
@Jean-Claude ROULIN : Merci pour ce sympathique accueil. La phrase d’ Hugo que nous rappelle Christian est tout à fait fondamentale.
Bien amicalement
Lionel -
Le dindon de la farce · 17 November 2013, 02h15
-
Les promesses non tenues du RSA
Le revenu de solidarité active, créé en 2009 par Nicolas Sarkozy à la place du RMI, espérait vaincre la pauvreté par un système d’incitation à l’activité. Quatre ans plus tard, l’échec est patent, selon le Centre d’études pour l’emploi.
http://www.latribune.fr/actualites/…