Last site update 27/11/2020

To content | To menu | To search

Une vague verte submerge l'amer du Nord !

En terme mari­time elle est nom­mée la ” vague scé­lé­rate “. Un de ces murs d’eau qui peut dépas­ser les trente mètres de hau­teur, et d’une force si impres­sion­nante, qu’aucun navire n’est conçu pour résis­ter à sa pres­sion !
C’est un phé­no­mène connu, étu­dié, et main­te­nant assez bien loca­lisé à la sur­face des océans, mais qui peut cepen­dant, sur­gir n’importe où, et n’importe quand.
Et c’est arrivé au Parti socia­liste diman­che 7 juin à 20h00 pré­ci­ses. Une vague verte a sub­mergé ” l’amer du Nord “, et les yeux humi­des, Mar­tine Aubry* en a donné le soir même, sa solu­tion :

On ne change pas une équipe qui perd !

Pour le P.S. effec­ti­ve­ment rien n’a changé en 2002, encore moins en 2005, pas même en 2007, alors pour­quoi dia­ble ! Vou­driez-vous que cela change en 2009 ?
Sou­ve­nons-nous tout de même, du Con­seil natio­nal du Parti socia­liste du 4 juin 2005, moins d’une semaine après la vic­toire du NON au Traité Cons­ti­tu­tion­nel Euro­péen le 29 mai, dans lequel pour l’équipe de Fran­çois Hol­lande, le vote ” NON ” était un vote d’igno­rance, de peur, sans rap­port avec le modèle de cons­truc­tion de l’Europe, ni le traité lui-même ! Tra­gi­ques erreurs d’ana­lyse, qui con­fir­maient s’il en était besoin, le glis­se­ment à droite de la social-démo­cra­tie.

Peut-on être véri­ta­ble­ment de gau­che, et défen­dre le Traité de Lis­bonne ?

Là est tout le pro­blème, et les résul­tats des élec­tions de diman­che der­nier tra­dui­sent bien le pro­fond malaise en Europe, avec une abs­ten­tion record, une pous­sée des con­ser­va­teurs et une gau­che tota­le­ment débous­so­lée.

L’ave­nir du Parti socia­liste est sans doute ins­crit sur les por­tes de l’ Enfer de Dante :

” Vous qui entrez, lais­sez toute espé­rance. “…


(*) Mar­tine Aubry, dont l’intou­cha­ble papa (ancien Chef de Cabi­net de Jac­ques Cha­ban Del­mas en 1974), annon­çait récem­ment sur France Inter dans l’émis­sion du 7-10, qu’il ver­rait bien Fran­çois Fillon comme Pré­si­dent de la Com­mis­sion Euro­péenne !!!

” Vous n’avez pas une petite pièce, SVP ? Non !
Alors un petit billet pour la semaine…”

Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Lionel de Cahors

Author: Lionel de Cahors

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (1)

khbiza khbiza ·  10 October 2009, 04h01

jadoooooooooore ce blog :)

Add a comment This post's comments feed


You might also like

edito.gif

La bonne santé numérique

Ils y croient dur comme fer : c’est le numérique qui va nous sauver. A condition cependant d’y mettre le paquet ! La crise sanitaire qui a frappé nos sociétés au premier semestre 2020 leur a formidablement révélé que le numérique apporte toutes les réponses qu’ils n’avaient pas encore osé mettre en œuvre. Le grandiose laboratoire inattendu autorise désormais les rêves les plus fous. Ils en sont convaincus tous ces tenants de la Croissance sans freins, le salut de l’Humanité passe forcément par le tout-numérique.

Continue reading

edito.gif

De la révélation à l’amplification

C’est déjà un lieu commun : la triple crise – sanitaire, économique et sociale – que traverse la planète depuis le début de l’année 2020 a puissamment révélé l’ampleur des inégalités partout dans le monde.

Continue reading