Dernière mise à jour 21/11/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le scandale des régimes spéciaux

Depuis quelques années, on fustige les resquilleurs du régime général des retraites, comme les cheminots et leur régime spécial. On a sans doute bien raison ! Ne sommes nous pas au pays de l’égalité et de la fraternité ? Eh alors !??… pourquoi les pauvres auraient plus le droit que les autres à une niche sociale ? C’est vrai ça !

Mais on ne parle plus guère de celui des parlementaires nationaux et à grand peine de celui des hauts fonctionnaires européens[1] .

En revanche on ne dit rien quand le gouvernement, à l’heure du 20 heures, concède aux syndicats, aux grévistes et aux manifestants qu’un effort particulier pourrait être fait pour les femmes et les handicapés qui auraient moins de chance que les autres d’obtenir un taux plein avant un âge canonique. On pourchasse le régime spécial ici et on en recrée là. Étrange non ?

Mieux encore, on apprend que Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d’administration :

  • Mme Bernadette Chirac, 77 ans, jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est nommée au conseil d’administration de LVMH.
  • Mme Florence Woerth, femme du ministre éponyme est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH. 

Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu’au jour du trépas. Quant à la première dame du ministère du Budget, Mme Woerth, elle était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !

Petit détail : la participation au conseil d’administration d’une entreprise donne droit à des “jetons de présence” venant rémunérer ce pénible travail !

Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 Euros !

Calmez-vous infâmes dindons jaloux et glougloutants ! Tout est en règle, tout est légal. C’est simplement la vie normale de gens qui “se lèvent tôt” et qui “travaillent plus pour gagner plus”.

Notes :

[1] La liste


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

3.86/5

  • Note : 3.86
  • Votes : 7
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

Le dindon de la farce

Auteur: Le dindon de la farce

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

slymax slymax ·  25 novembre 2010, 14h27

c’est pire qu’avant la révolution le pire c’est que se sont les ouvriers eux meme qui mettent ces gens là aux commandes bande de cons instruisez vous, l’instruction c’est la liberté de penser.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Lire la suite

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1]  ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Lire la suite