Nanobiotix... chez les gaulois !
- Article par Le dindon de la farce
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
- |
- Flux RSS
Publié le samedi 14 mars 2009, 12h10 - modifié le 14/03/09 - Jerricane ! - Lien permanent
Ecoutez moi ça. Une de ces boucles qui tournent sur France Info et finit par vous saouler. Encore un de ces nombreux trucs et machins qui avionnent sévère sur le thème “Vous ne voulez pas d’OGM ? Vous reprendrez bien un peu de Nanos !” de la dame de Monchicourt (*).
Tout y est. C’est à base de nanotechnologies donc.
- Quoi ?
- T’inquiète, t’occupe pas, on se charge de tout. Regarde, il y a la caution scientifique qu’il faut : L’université, l’INSERM, le professeur qui va bien (Honnorat qu’il s’appelle, il doit avoir plein de médailles alors, poupougne !), c’est de la haute technologie du rikiki (ça tu dois comprendre), et puis le laser Goldorak go !, L’IRM (?), des produits chimiques mais des qui font du bien, qui font LE bien même.
Tu vois, tout ce qu’il faut pour faire du bon business, anti-crise forcément, pour la relance, pour la santé, pour l’espoir, pour l’humanité, toute l’humanité, pour pour pour !
Comment être contre ? Il faudrait être fou pour être contre, non ? Ou un peu terroriste aussi peut-être ? Fais gaffe j’te dis, il y a une paillasse de libre dans la piaule de Coupat, à la Santé !
Tu peux me croire tu sais, c’est sérieux. Allez, soit brave, fais un effort, positive un peu. En plus, des “nanoparticules [qui], sous l’effet d’un laser, diffusent un produit toxique pour la cellule et la tue.” !!! Vous, toi et ta tribu de reclus anti-scientistes, vous n’allez pas me refuser un tel progrès ?
- Qui tue LA cellule ?!… un peu comme une frappe chirurgicale, quoi ? Rien que ça ? Et ça marche vraiment ?
- Trèèèèès bien… dans le cerveau des animaux de laboratoire.
- Bah voyons ! Et les dégâts collatéraux ?
- Même pas mal.. rrrrrwouaf-mmmêêêê-glouglou %-P
- Tiens, revoilà le dindon de la farce ! ;P
(*) Une arme contre le cancer : les nano technologies - MARIE-ODILE MONCHICOURT - 12 MARS 2009
Document(s) attaché(s) :
-
no attachment
Évaluer ce billet
5/5
- Note : 5
- Votes : 1
- Plus haute : 5
- Plus basse : 5