Last site update 20/08/2019

To content | To menu | To search

Nanobiotix... chez les gaulois !

Ecou­tez moi ça. Une de ces bou­cles qui tour­nent sur France Info et finit par vous saou­ler. Encore un de ces nom­breux trucs et machins qui avion­nent sévère sur le thème “Vous ne vou­lez pas d’OGM ? Vous repren­drez bien un peu de Nanos !” de la dame de Mon­chi­court (*).

Tout y est. C’est à base de nano­tech­no­lo­gies donc.

- Quoi ?
- T’inquiète, t’occupe pas, on se charge de tout. Regarde, il y a la cau­tion scien­ti­fi­que qu’il faut : L’uni­ver­sité, l’INSERM, le pro­fes­seur qui va bien (Hon­no­rat qu’il s’appelle, il doit avoir plein de médailles alors, pou­pou­gne !), c’est de la haute tech­no­lo­gie du rikiki (ça tu dois com­pren­dre), et puis le laser Gol­do­rak go !, L’IRM (?), des pro­duits chi­mi­ques mais des qui font du bien, qui font LE bien même.

Tu vois, tout ce qu’il faut pour faire du bon busi­ness, anti-crise for­cé­ment, pour la relance, pour la santé, pour l’espoir, pour l’huma­nité, toute l’huma­nité, pour pour pour !

Com­ment être con­tre ? Il fau­drait être fou pour être con­tre, non ? Ou un peu ter­ro­riste aussi peut-être ? Fais gaffe j’te dis, il y a une paillasse de libre dans la piaule de Cou­pat, à la Santé !

Tu peux me croire tu sais, c’est sérieux. Allez, soit brave, fais un effort, posi­tive un peu. En plus, des “nano­par­ti­cu­les [qui], sous l’effet d’un laser, dif­fu­sent un pro­duit toxi­que pour la cel­lule et la tue.” !!! Vous, toi et ta tribu de reclus anti-scien­tis­tes, vous n’allez pas me refu­ser un tel pro­grès ?

- Qui tue LA cel­lule ?!… un peu comme une frappe chi­rur­gi­cale, quoi ? Rien que ça ? Et ça mar­che vrai­ment ?
- Trèèèèès bien… dans le cer­veau des ani­maux de labo­ra­toire.
- Bah voyons ! Et les dégâts col­la­té­raux ?
- Même pas mal.. rrrrr­wouaf-mmmêêêê-glou­glou %-P
- Tiens, revoilà le din­don de la farce ! ;P




(*) Une arme con­tre le can­cer : les nano tech­no­lo­gies - MARIE-ODILE MON­CHI­COURT - 12 MARS 2009

Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

5/5

  • Note: 5
  • Votes: 1
  • Higher: 5
  • Lower: 5

Le dindon de la farce

Author: Le dindon de la farce

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Continue reading

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1] ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Continue reading