Dernière mise à jour 17/12/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De quel coté tu Porte ?

Si on veut bien voir par là, ils ont quand même une sorte de gros égos vrai­ment sur-dimen­sion­nés ces humo­ris­tes. « J’encule », « je sodo­mise », d’abord un minis­tre et comme ça ne suf­fi­sait pas, main­te­nant, c’est le Chef de l’État qui y passe aussi. Y a même un drôle qui parle d’ins­tru­men­ta­li­sa­tion. Comme on y va !

Faut dire qu’on ne parle pas de n’importe quel­les fes­ses non plus. On parle du trou de bal d’un pré­si­dent, celui de la Répu­bli­que Fran­çaise ! Nooo mêêê, fran­che­ment !

Et en pre­nant l’homme du som­met comme ça par le coté pile, d’abord je ne sais plus s’il faut être grand ou petit mais… c’est la Frr­rance ET la Répu­bli­que, deux bon­nes vieilles dames, qu’on attrape en traî­tre… pas sûr qu’elles soient con­sen­tan­tes ces deux là. Ca a beau être des sym­bo­les, tout de même !

Du coup, c’est un peu nous-même que ça tou­che ces enfour­cha­des sca­to­lo­gi­ques je trouve, pas vous ? Évi­dem­ment : L’État, la Frrr­rance, La Répu­bli­que c’est nous… au moins encore un peu, non ? Plus grand chose dites-vous ? Vu ce qu’ils font avec not’ pognon ? C’est pas faux, faut bien le recon­naî­tre.

Mais quand même, d’un autre coté, en aver­tis­sant un Didier Porte «bor­der line» et nor­ma­le­ment Sté­phane Guillon aussi après hier matin, je dis que c’est nous tous qu’on pro­tège de l’humi­lia­tion. C’est con­tre les atta­ques de ces deux ter­ro­ris­tes - oui ma-da-me, il faut le dire ! - qui qua­si­ment tous les jours peu avant 8 heu­res font irrup­tion pour oser nous faire mou­rir de rire.  C’est pour la sécu­rité de nos pro­pres fes­ses aussi, un petit peu, qu’ils sont admo­nes­tés. C’est un peu vrai ça aussi, non ? Trou­vez pas ?

Val jus­ti­fie en plus : l’antenne a été « ins­tru­men­ta­li­sée à des fins per­son­nel­les »… comme on détour­ne­rait des biens sociaux ? Eh bah, je sais pas vous, mais moi ça me dit quel­que chose. Les « Abus de biens sociaux », en géné­ral, c’est pas les humo­ris­tes qui font ça. Bon là, ils ont fait excep­tion en attra­pant le tout-p’tit, d’accord mais…

Mais… mais… mais quand l’humo­riste défro­qué qui sert main­te­nant de direc­teur de la sta­tion de radio, le patron des deux com­pè­res adresse les aver­tis­se­ments d’ins­pi­ra­tion bien plus Ély­séenne que popu­laire, ce mon­sieur Val - Phi­lippe Val hein !… à ne pas con­fon­dre avec Emma­nuel Vals qu’est un mar­rant aussi dans son genre - pour le coup, c’est comme s’il ten­tait de faire de la sta­tion de « ser­vice public », la nôtre quoi, une bien curieuse sta­tion de ser­vice… d’État.

Alors qui encule qui ? Qui sodo­mise qui ? Qui ins­tru­men­ta­lise qui dans tout ça ? Allez savoir… à 8 ans comme à 88 on finit par y voir une grande par­touze avec des objets bizar­res en ne com­pre­nant pas tout.

Et pen­dant ce temps, comme en 2006 avec le code du tra­vail depuis com­plè­te­ment réé­crit à notre insu, demain à nou­veau avec les retrai­tes, c’est qui qui va se faire… « ins­tru­men­ta­li­ser» ? Tou­jours le même…

Glou­glou !

PS : du coté de Porte !


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Le dindon de la farce

Auteur: Le dindon de la farce

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

El Dindon El Dindon ·  20 juin 2010, 18h41

jeudi 17 juin 2010
La retraite en déchan­tant
http://sites.radio­france.fr/fran­cei…
ou
http://www.dai­ly­mo­tion.com/video/xd…

Mieux vaut tard que jamais… Didier

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Lire la suite

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1]  ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Lire la suite