Last site update 29/10/2020

To content | To menu | To search

Le sésame d'Amara ?

Lors d’une inter­view effec­tuée à l’occa­sion d’un forum orga­nisé en sep­tem­bre der­nier par le jour­nal Libé­ra­tion où elle fai­sait face à Jean Daniel, Fadela Amara décla­rait que Nico­las Sar­kozy ne lui avait ni demandé de chan­ger ni d’adhé­rer à l’UMP. Soit. Mais étant donné l’état d’indif­fé­ren­cia­tion des posi­tions du per­son­nel poli­ti­que du PS à l’UMP, on est en droit de se deman­der si ce type de jus­ti­fi­ca­tion a encore quel­que valeur.

Pour en dou­ter ou plu­tôt pour com­pren­dre jus­te­ment le con­traire, il suf­fi­sait de lire le n°2200 du véné­ra­ble Nou­vel Obser­va­teur de jan­vier 2007, où l’on annon­çait dans les très célè­bres pages de potins de l’hebdo “Le sacre d’Amara”. C’est en effet à la rubri­que “En hausse”, coté droit en tout cas du “Télé­phone rouge” (page 35) que l’on pou­vait lire la brève sui­vante :

“C’est une forme de con­sé­cra­tion : pour la pre­mière fois Fadela Amara, pré­si­dente de l’asso­cia­tion Ni putes ni sou­mi­ses, a été invi­tée, au mois de décem­bre [2006], au dîner men­suel du Siè­cle, ce club très fermé qui ras­sem­ble tout ceux qui comp­tent dans le monde de l’entre­prise, de la haute admi­nis­tra­tion, des médias et de la poli­ti­que.”

Voilà qui peut éclai­rer sur les métho­des de recru­te­ment de notre pré­si­dent de la répu­bli­que en géné­ral et de la secré­taire d’Etat char­gée de la poli­ti­que de la ville en par­ti­cu­lier.


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Netoyens.info

Author: Netoyens.info

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed



You might also like

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Continue reading

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1] ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Continue reading