Last site update 16/01/2021

To content | To menu | To search

JB '007... par ecoCERt

¬´ C’est parce que je suis un candidat différent que j’ai subi le déni de démocratie de l’UMP et du PS dans cette course aux parrainages.

C’est parce que je veux être le porte voix des invisibles que l’on ne voulait pas me voir dans cette campagne.

C’est parce que je veux écouter et voir s’exprimer ceux que l’on ne veut plus entendre depuis des années que l’on ne voulait pas que je puisse m’exprimer dans cette campagne !...

Plus que jamais je le réaffirme donc : oui je suis un candidat différent, car n’appartenant à aucun parti mais porté par un rassemblent très large de citoyens, de tous les horizons, et oui je serai le candidat de ce rassemblement et des ¬´ invisibles ¬ª !

Notre rassemblement a fait le pari de porter en lui un véritable projet de changement de société, et je fais aujourd’hui le pari de transformer toutes les résistances au système que nous pratiquons depuis des années en une prise de pouvoir, pour réellement transformer la société, au travers d’une 6ème république porteuse des aspirations sociales du plus grand nombre. Et ainsi donner aussi un autre choix que des propositions et candidatures libérales !

Nous ne pouvons plus attendre, et de plus nous ne savons pas ce que demain ce libéralisme toujours plus fort nous laissera en terme de libertés‚ĶLe demain que nous voulons est à construire aujourd’hui !

Au nom de toutes celles et tous ceux qui ont voté NON en 2005, de toutes celles et tous ceux qui croient qu’un Monde meilleur est possible, maintenant, et que le moment est arrivé pour opposer à cette société libérale un autre choix de société. Au nom de tous les sans abris, les précaires, les chômeurs, les jeunes, les salariés, les retraités, les personnes qui préféreraient qu’on parle aux banlieues plus que des banlieues, qui préféreraient qu’on parle des salariés avant les actionnaires.. et d’une manière générale, toutes celles et tous ceux qui souffrent du système libéral, toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à voir notre environnement, notre planète, chaque jour menacés un peu plus‚ĶNous appelons aujourd’hui la France à s’exprimer massivement avec une autre voix, une voix réellement sociale et écologiste !

Seul mon mouvement a aujourd’hui la légitimité à porter cette voix, la voix de tous ceux que le système n’écoute plus et ne voit plus depuis longtemps ! Soyez en assurés, seul notre mouvement peut prétendre à être ainsi la voix des invisibles‚Ķ

Mais cette campagne sera collective, se nourrit de toutes les sensibilités antilibérales (militants PCF, LCR) écologistes ou simplement citoyennes et chacun d’entre nous sera un porte voix.

Car cet espoir de vrai changement, inédit et unique, ne peut pas être déçu. Cet élan social né du refus de la constitution européenne de 2005, ne retombera pas.

Mettant de côté ce qui a pu nous diviser, et regardant tout ce qui peut nous rassembler, nous appelons aussi à nous rejoindre tous les militants que nous savons sincères, mais déçus de la division actuelle. Nous leur disons aujourd’hui que nous n’avons plus aujourd’hui qu’une seule idée en tête : GAGNER ENSEMBLE!

ET TOUS ENSEMBLE, NOUS GAGNERONS !

Parce que la démocratie ne s’impose pas mais qu’elle se conquiert, nous appelons tous les Français, sans exception de sensibilités politiques, à nous rejoindre pour le changement !

En effet cette candidature est avant tout la vôtre, la nôtre, nous qui voulons rapidement voir les politiques au service du citoyen, et plus l’inverse‚ĶCombien de temps allons nous encore attendre pour prendre notre avenir en main ?

Cette candidature n’est pas celle d’appareils politiques. Elle est celle de nous tous, de notre rassemblement unitaire, que nous vous appelons à rejoindre !

Elle fait aussi écho à ce qui est gagné dans le Monde aujourd’hui, en Amérique du sud notamment, et, encore une fois, en France en 2005.

Demain, ensemble, une autre société est possible.

Dès aujourd’hui, et pour demain, tous unis, construisons la tous ensemble !

Cher(e)s ami(e)s, ne désespérez donc plus : un autre Avenir est possible‚Ķ

‚Ķc’est parce que nous sommes les plus faibles que nous allons gagner.

Un autre Monde est en marche !


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Netoyens.info

Author: Netoyens.info

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed



You might also like

edito.gif

La bonne santé numérique

Ils y croient dur comme fer : c’est le numérique qui va nous sauver. A condition cependant d’y mettre le paquet ! La crise sanitaire qui a frappé nos sociétés au premier semestre 2020 leur a formidablement révélé que le numérique apporte toutes les réponses qu’ils n’avaient pas encore osé mettre en œuvre. Le grandiose laboratoire inattendu autorise désormais les rêves les plus fous. Ils en sont convaincus tous ces tenants de la Croissance sans freins, le salut de l’Humanité passe forcément par le tout-numérique.

Continue reading

edito.gif

De la révélation à l’amplification

C’est déjà un lieu commun : la triple crise – sanitaire, économique et sociale – que traverse la planète depuis le début de l’année 2020 a puissamment révélé l’ampleur des inégalités partout dans le monde.

Continue reading