Dernière mise à jour 20/10/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Libérons notre vote !

Sur le forum des ¬´Electrons libres¬ª d’où est parti l’initiative de l’Appel à la candidature du paysan faucheur d’OGM et démonteur de Mac DO, l’inquiétude semble grandir à quelques heures du premier tour de scrutin. Un ensemble de témoignages en fait la démonstration et s’analyse de manière assez convaincante. En résumé, on serait tenté de dire : sondagiers sondent... à chier ?

Pour autant, on n’arrive pas à situer l’ampleur du phénomène donc de savoir lequel des votes - le vote altermondialiste mis en concurrence avec un Olivier Besancenot très théâtral et celui pour la dame Fleur de Lys - sera utile et lequel vote sera futile pour battre les droites molle, dure et très dure.
A bien y réfléchir, si l’objectif est de battre les droites dont on ne veut plus après 5 années déplorables et de tous les dangers pour la démocratie, pour les gens de peu et pour la planète; si, la peur au ventre, on n’est pas trop regardant sur la question de l’alternance et de l’alternative alors il est important de connaître le réel potentiel électoral de ces candidats. Bensancenot et la Dame Blanche, on le sait. Ils sont tous les deux marqués par 2002 ! Comment le savoir pour un candidat sans parti et sans précédent électoral comme c’est le cas de José Bové excepté le fait qu’il a gagné tous ces combats, le dernier étant celui du Référendum sur le TCE.
Le vote utile peut aussi bien être un vote de coeur, un vote de conviction aussi et il est d’autant plus pertinent si on savait le situer autour de 12%. Or on le voit bien, les sondagiers qui oeuvrent depuis le début pour les feuilletons médiatiques, ne semblent pas accorder beaucoup de crédit à ce candidat ALTER et volontaire c’est à dire d’abord et avant tout alter-système-dominant.
Et puis, comme en 2002, aucun débat qui aurait pu nous aider à évaluer la pertinence des propositions et les chances de produire un élan.
Le CSA de ce matin, a priori le dernier avant la clôture de la campagne du premier tour, redore le blason de José Bové, maintient haut Bensancenot et pousse Ségolène Royal au second tour. Tout va bien donc ! et même très bien en fixant un 50/50 entre Sarko et Ségo au deuxième tour, de quoi faire couler de l’encre en créant d’ores et déjà le suspens pour l’entre deux tours.
On est donc bien tenté d’oser le vote alternatif. Marre, vraiment marre de l’alternance. Si Ségo est à l’abris pourquoi ne pas prendre ce risque ? On devrait dès maintenant retrouver l’audace du vote différent, d’un vote pour l’avenir, un vote de renouveau, un vote qui puisse apporter un peu de joie dans une ambiance tellement, démeusuremment, appauvrie, apeurée, avachie dans ce brouillard et cette pollution médiatico-sondagière !.

Dîtes Non !

 Libérons notre vote !

Et un vote libéré, c’est un vote Bové !





Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Netoyens.info

Auteur: Netoyens.info

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

Line NO NUKES

Femmes contre le nucléaire

Il y a quelques mois, des femmes partageant la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire (qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement) ont lancé un Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique. Il faut faire connaître cet appel !

Lire la suite

Comment osez-vous... par Raoul Vaneigem

Jusqu’à quel degré d’impudence ou d’hypocrisie un homme tolère-t-il le mépris dont il est accablé ?

Lire la suite