Le Nobel de la Paix pour un éco-tartuffe
- Article par Éric Jousse
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments (0)
- |
- RSS Feed
Posted on Saturday 13 October 2007, 00h32 - updated on 13/10/07 - Jerricane ! - Permalink
À l’heure où le sarkozisme nous prépare tout un panel de lois consuméristes (1) avec pour objectif d’activer jusqu’aux plus petites niches de l’économie en vue de ” fabriquer de la croissance ” à tout prix notamment en autorisant l’ouverture des magasins le dimanche qui ne le sont pas encore, le prix Nobel de la Paix vient d’être accordé au GIEC et à Al Gore.
Le Nobel de la Paix au GIEC, passe encore. Cela montre au moins combien les enjeux sont grands au point de menacer la paix même dans les démocraties principalement occidentales et à la tête desquelles on trouve les États-Unis mais aussi L’Europe. Du même coup elles se voient engagées, si elles ne font rien de sérieux, dans un processus de déstabilisation qui peut les conduire droit à la guerre.
Mais le prix Nobel de la Paix à Al Gore ?!?!?!
Certes son film a pu éveiller l’attention des plus protégés et des plus insensibles d’entre nous aux causes et à la gravité du dérèglement climatique. Il a dressé un état des lieux que seul Claude Allègre et quelques scientistes mal embouchés dénoncent encore mais au final, pour en venir où ? Montrer qu’il est maintenant important de “verdir” le capitalisme et le libre échange mondialisé, c’est à dire de faire de nouvelles affaires pour sauver un capitalisme qui se cherchent un avenir (2) et des potentats économiques qui veulent coûte que coûte relancer la morne croissance des pays occidentaux et les conduit tout droit à une relance de la production de carbone et autres gaz à effet de serre.
Gore, Hulot, Kosciusko-Morizet, Borloo, même combat !.. ce dernier étant capable de se trahir lui-même - et avec lui les siens - en faisant un lapsus des plus intéressant :
“… les conséquences d’un réchauffement écon’… climatique sont un problème…”. Écoutez par vous-même : Le Monde.fr | Netoyens
Références
- Les tares du consommationnisme par Yann Fiévet
- La sortie du capitalisme a déjà commencé par André Gorz
- Commission Attali : la croissance selon Gribouille par Frédéric Alexandre
- 221 000 kWh d’électricité ont été consommés en un an par Al Gore (source : Terra Economica - 29/05/2007)
- Les tartuffes de l’écologie par Sophie Divry
- La bombe écologique : changer le rapport de l’homme à la nature

Document(s) attaché(s) :
-
no attachment
Rate this entry
0/5
- Note: 0
- Votes: 0
- Higher: 0
- Lower: 0