Dernière mise à jour 17/12/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Contient du MOX 100% made in AREVA

Mabesoone_LM_20-11-11.jpg1) Photo du jour (ci-contre) : 0,42 microsiervert/heure, que j’ai mesuré sur de l’engrais de jardinage moyen dans un magasin de quartier “D2” Nagano = «HIGH RADIATION»

2) Vidéo du jour : 1 600 000 microsieverts/heure, mesurés par un robot [1]

2) Vidéo du jour : 1 600 000 microsieverts/heure, mesurés par un robot [1] à l’intérieur du bâtiment du réacteur 3 de Fukushima daiichi, soit 3,47 millions de fois plus que 1) = «UNIVERS INCONNU» :
http://headlines.yahoo.co.jp/videonews/jnn?a=20111120-00000023-jnn-soc

Les deux sont des cadeaux venus de France, Label : MOX Areva

Moralement difficile d’être un Français au Japon !

Post-scriptum

Pour chaque candidat à la présidentielle française, j’enverrais bien par la poste un petit paquet de cet engrais (doit dépasser les 10 000 bq/kq), avec la mention :

« Contient du MOX 100% made in France. Un grand merci à la classe politique française pour 20 ans de collaboration franco-japonaise ».

Notes :

[1]  [NDLR] Nous donnions dès hier l’information en note complémentaire de la Chronique du samedi 19 novembre de Laurent Mabesoone :
«Des mesures réalisées par un robot au premier étage du réacteur n° 3 de la centrale de Fukushima - chargé en MOX français - montrait hier une terrible activité (.pdf).»


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

4.43/5

  • Note : 4.43
  • Votes : 7
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

Laurent Mabesoone

Auteur: Laurent Mabesoone

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Deedoff Deedoff ·  15 janvier 2012, 01h51

Les engrais contiennent des phosphates qui sont naturellement radioactifs.

Mabesoone Mabesoone ·  15 janvier 2012, 05h46

M. Deedoff (je suppose que, contrairement a moi, vous préférez ne pas poster sur internet avec votre véritable patronyme…)
Vous écrivez beaucoup de choses, notamment sur des sites pro-nucléaires, afin de justifier cette industrie… je ne vous demande même pas de vous présenter.
Convenez tout de même que plus de 0,4 mcsv/h, juste en approchant le compteur du sac d’engrais, ce n’est certainement pas uniquement du à la radioactivité naturelle ! Vous allez peut-être me dire que pour le terreau issu des boues de l’épuration des eaux, sans phosphate, ou je trouve les mêmes résultats, tout ceci vient du K40…?
Laissez-moi alors corriger a mon tour une de vos interventions “douteuses” sur internet ! vous écrivez :
http://radioprotection.eklablog.com…

“L’homme est exposé depuis toujours aux rayonnements naturels, ça n’a pas empêché la vie de se développer. On comprend d’ores et déjà que c’est l’intensité des rayonnements et la durée de l’exposition à ceux-ci qui peuvent poser problème. “
Et bien NON. Vous vous trompez. Les radionucléides artificiels, eux, sont différents de nature avec les rayonnements naturels. Le césium qui se trouve dans les terreaux et engrais, il va passer dans les plantes, puis sera ingéré, accumulé (souvent dans les muscles, dont le cœur, pour le césium 137&134), et il causera toutes les maladies que MM. Bandajevski, Yablokov et autres ont déjà démontrées. Votre carbone 14 ou Potassium 40 ne causent aucune maladie. Alors, retournez a votre bureau de l’IRSN, d’Areva ou de je ne sais-ou… et cessez votre propagande. Nous avons autre chose a faire, nous, ici, afin de protéger nos enfants.
(Votre intervention montre au moins que nous vous “dérangeons” au moins un peu, alors, “merci” de votre attention !)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

Fukushima-ruban_jaune-Seegan.jpg

Le grand retour du nucléaire n'a pas eu lieu

Depuis des années, industriels, gouvernements et médias font croire que le nucléaire est sur le point de se relancer. Hélas pour ces mauvais perdants, nos fleurons EDF et Areva sont en pleine déconfiture et leurs campagnes de pub (financées avec notre argent) n’inversent pas la tendance.

Lire la suite

Fukushima-ruban_jaune-Seegan.jpg

10 ans de plus pour les centrales nucléaires, nom d'une pipe !

Les écolos pipeaux que sont Emmanuelle Cosse, JV Placé et Barbara Pompili ne voient pas de problème à entrer dans un gouvernement libéral qui n’a comme projet de société que « croissance compétitivité innovation », qui veut bétonner des aéroports, casser le code du travail, servir le Medef… ou encore prolonger l’agonie des centrales nucléaires. On n’a pas fini de se fendre la pipe. 262

Lire la suite