Dernière mise à jour 21/09/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Soirée pour les droits humains - Gens de Gaza - jeudi 4 juin à l'Espace Jean Dame, 75002

Le_port_de_Gaza_re_duit.jpgLa Mairie du 2e arrondissement nous accueille le jeudi 4 juin de 19h à 22h30, à l’Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002, métro Sentier, pour une projection-débat autour du film Gens de Gaza, de 52 minutes, tourné à Gaza en janvier 2013. Vous êtes les bienvenus.

  • 19h : Présentation
  • 19h30 : Projection
  • 20h30 : Débat

Seront présents au débat :

  • Ayman Qwaider, le co-réalisateur gazaoui de Gens de Gaza résidant actuellement en Australie,
  • Christophe Oberlin, chirurgien qui va régulièrement à Gaza depuis 2001 en tant que praticien mais aussi pour contribuer à développer les pôles chirurgicaux de Gaza (Hôpital Al Shiffah…),
  • Sarah Katz qui a séjourné un an et demi à Gaza, d’octobre 2012 à avril 2014, au côté d’ISM international et de l’association Unadikum.

La Semaine Anticoloniale et Antiraciste, qui a projeté le film en avant-première le 15 février 2014, soutient la soirée et BDS-France sera présent avec une table d’information.

Gens de Gaza, de 52 minutes, tourné en janvier 2013 et sous-titré en 10 langues, est structuré autour de témoignages de Gazaouis, jeunes, adultes ou plus âgés, faisant état de leur vie au quotidien sous l’occupation et le blocus, ainsi que de la légitimité de leur résistance et du nécessaire combat pour les droits humains, chez eux comme partout.

Ce n’est pas vraiment un documentaire mais plutôt la mise en scène de la parole d’un peuple qui a forgé son discours au fil de dizaines d’années de souffrance et de résistance.

Vous pouvez visionner la bande annonce ou des extraits du film - en huit langues - sur gensdegaza.info.

Ce film est conçu pour que vous puissiez ressentir un peu ce que vivent les Gazaouis au quotidien, et entendre en profondeur ces paroles de vie et de respect des droits humains sans lesquelles la paix ne peut être possible.

Ce sont des valeurs fortes, si nécessaires à partager dans les désordres actuels de notre monde. Nous sommes tous directement concernés.

Aujourd’hui, que reste-t-il de l’espoir des gens de Gaza après la guerre de l’été 2014, l’aggravation du blocus et les attaques israéliennes qui continuent ? Et comment agissons-nous ?

Foumonde.info, groupe de production de Gens de Gaza.

N’hésitez pas à nous contacter : gensdegaza AT gmail.com


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Foumonde

Auteur: Foumonde

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

Europe_2015_Tour.png

Le nucléaire en Inde et les films de Pradeep Indulkar

Ancien chercheur du programme nucléaire indien devenu sonneur d’alerte, Pradeep Indulkar en tournée en Europe avec ses 2 films, High Power (27 mn) et Jaitapur live (33 mn), témoigne de la répression brutale que subissent les populations locales et de leur résistance, face au pouvoir nucléaire. Il présentera ses films, en versions sous-titrées en français, à la Librairie du Monde libertaire - Librairie Publico, 145 rue Amelot, 75011 Paris - dimanche 20 septembre 2015 à 18 heures. Précédentes projections : 18 septembre: la Grange de Montabot, la Bossardière, 50410 Montabot. 19 septembre: la Conjuration des Fourneaux, 149 rue Saint-Hilaire, 76000 Rouen. 13

Lire la suite

grece_fevrier_2012.jpg

Garde la paix, par Luciole

C’est une luciole qui chante la paix à côté d’un feu de bois, sur la ZAD du Testet.680

Lire la suite