Dernière mise à jour 19/12/2018

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un état des lieux international des effets sanitaires des micro-ondes de faible intensité

Vous trouverez ici l’article scientifique Effets sanitaires thermiques et non thermiques des rayonnements non ionisants de faible intensité : un état des lieux international” (par les Professeurs Belpomme, Hardell, Belyaev, Burgio et Carpenter), publié en novembre 2018 dans une revue internationale notoire à comité de lecture.

 

environnemental_pollution.jpg

Il s’agit en effet de la dernière expertise collective et internationale sur les effets des rayonnements électromagnétiques de faible intensité. Au terme de la lecture, il nous est apparu important de donner un écho au voeux des auteurs, lesquels concluent leur article ainsi :

Il est également important que toutes les parties de la société, en particulier la communauté médicale, le personnel éducatif et le grand public, soient informés des risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques et des mesures qui peuvent être facilement prises pour réduire l’exposition et le risque de maladie associé.

 

L’article original en anglais est diffusé sous le titre Thermal and non-thermal health effects of low intensity non-ionizing radiation: An international perspective . Il vous est proposé ci-dessous une traduction libre en français :


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Le dindon de la farce

Auteur: Le dindon de la farce

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

Les mobiles interdits à l'école et au collège

LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement Version consolidée au 14 juillet 2010 Télécharger le Fac-similé (pdf) Pour un résumé, lire la suite.

Lire la suite

HADOPI : Projet de spécification fonctionnelles des moyens de sécurisation

Malgré l’interdiction faite par l’Hadopi, et en vertu du droit à l’information, le site Numerama a décidé de diffuser le document de consultation relatif au projet de spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation. Grâce à cette publication, la consultation publique devient réellement possible. Nous avons décidé de nous en emparer. Bonne lecture et à vos commentaires !

Lire la suite