Last site update 05/12/2019

To content | To menu | To search

Chiche !... Mme Parisot

Chère Madame “la patrone des patrons”, très chère Mme Pari­sot,

En par­cou­rant une de ces nom­breu­ses feuilles de choux “gra­tui­tes” (faut quand même bien payer la pub), ces tor­chons qui tapis­sent les cou­loirs des métros et pol­luent nos rues, j’ai pu trou­ver une infor­ma­tion dedans (si si, y’en a !). On vous voyait extrê­me­ment sou­riante (ce n’est pas si fré­quent) dans les bras de mon­sieur Lech Walesa dont le bout des bacan­tes remon­taient jusqu’aux lobes des ziz­gour­des… ou pres­que. On se demande bien pour­quoi d’ailleurs… mais enfin, pour­quoi pas.

Le com­men­taire d’une cin­quan­taine de mots - plus, on le sait bien, les gens ne lisent pas - qui accom­pa­gnait cette photo his-to-ri-que prise à l’occa­sion de l’uni­ver­sité du MEDEF, met­tait dans votre bou­che ces mots extra-ordi­nai­res : «Au MEDEF, nous savons orga­ni­ser la con­fron­ta­tion des idées». In-cro-ya-ble ! Sont ce vrai­ment vos mots à vous ou ceux d’un Spin doc­tor du MEDEF à haute teneur idéo­lo­gi­que taillés sur mesure pour amu­ser la gale­rie ? Vous sou­riez tel­le­ment, là, vous deux, dans les bras l’un de l’autre, que l’on a peine à y croire.

Non, sérieux. Loin de moi l’idée d’être déso­bli­geant, bien très chère Mme Pari­sot, “la patrone des patrons”, mais quel ris­que le MEDEF peut bien encou­rir en orga­ni­sant une telle con­fron­ta­tion, si tant est que le porte-plume de ser­vice ait bien entendu et bien com­pris vos sain­tes paro­les ? Quoiqu’il en soit, nous vous invi­tons de bon coeur à venir débat­tre ouver­te­ment dans les colon­nes de Netoyens.info. Allez, venez, sans manière et sans chi­chis, parmi nous, dan­ser la danse des idées ! Vous serez bien accueillie, soyez en assu­rée. Le sou­rire y sera de mise et tout autant de la par­tie qu’à Jouy-en-Josas.

Allez, Chi­che !… Mme Pari­sot.


Parisot & Walesa Parisot & Walesa


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Rate this entry

-1/5

  • Note: -1
  • Votes: 2
  • Higher: 0
  • Lower: -1

Le dindon de la farce

Author: Le dindon de la farce

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (1)

edrobal edrobal ·  28 September 2009, 19h09

Allons-donc mon cher din­­don, ne sais-tu pas que pour le MEDEF seu­­les comp­­tent les idées con­­for­­mes à la pen­­sée uni­­que ? Les autres ne sont pas assez sérieu­­ses pour qu’on s’y attarde.

Add a comment This post's comments feed


You might also like

source : https://www.iphonerevolt.org/

Cobalt, WiFI et petits bébés

J’ai l’impression que la convergence des luttes s’essaie à de nouveaux types d’actions-consommation. C’est le cas dernièrement de l’initiative d’Attac et associés (cf. iphonerevolt.org) contre Apple et son iPhoneX sur fond de System pampers. Il faut bien le reconnaître, c’est une sorte d’idée fixe par ici de vouloir tout rapporter à une question de système. Mais est ce si débile que ça, au final ?

Continue reading

couches lavables

Qui a voté pour les System pampers ?

Qui a voté ? ALLEZ, LEVEZ LA MAIN ! Non, pas pour DÉCIDER ensemble de quoique ce soit comme la dernière fois, en mai 2005, mais voté pour ÉLIRE les MEDEF… MONSANTO… OTAN & TRUMP… PANAMA & PARADISE pampers [1] ? Et les ATOMICS pampers, on en fait quoi ? Qui a jamais voté pour le NUCLÉAIRE ?

Continue reading