Dernière mise à jour 21/11/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Urbanisme et logement : les acronymes qu'il faut connaître

  • SRU : La loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbains) du  13 décembre 2000, est l’un des derniers cadeaux faits à la France par un exécutif socialiste. Si le texte est connu pour avoir institué le quota de 20% minimum de logements sociaux pour les communes urbaines d’au moins 3500 habitants, il ne prévoit pas de sanctions réellement dissuasives.

  • ANRU : Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. Instituée en 2003, placée sous la tutelle du ministère de la politique de la ville, l’agence collecte et répartit les fonds pour la requalification des quartiers populaires. Avec, en principe, des objectifs de mixité sociale.

  • DALO : Droit Au Logement Opposable (donc effectif, et pas seulement théorique). Dépourvue de couverture financière suffisante, la loi DALO reste la victoire majeure du mouvement pour un logement décent. Elle est le fruit de l’occupation spectaculaire des berges du Canal Saint Martin à Paris organisée par les Enfants de Don Quichotte fin 2006.


    Source : http://lameche.org/

Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Netoyens.info

Auteur: Netoyens.info

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

Tchernobyl-NYAS-Couv-FR-210x300.jpg

Tchernobyl : la catastrophe durable

Comme à Fukushima, à Tchernobyl la catastrophe atomique dure toujours. Il revient aux humanistes en général et aux antinucléaires en particulier de maintenir allumée la lumière qui doit éclairer ces irréversibles catastrophes que les gouvernements et les milieux industriels maintiennent avec application dans le mensonge et la dissimulation. «Tchernobyl, conséquences de la catastrophe sur la population et l’environnement » est l’œuvre de savants intègres, valeureux et persécutés. Cette œuvre, le mouvement IndependentWho nous en offre la traduction en français, gratuitement. En attendant les prochaines élections, aux citoyens maintenant de faire leur devoir en s’emparant de ce précieux et indispensable livre afin que les abandonnés de Tchernobyl ne soient pas complètement et définitivement oubliés et pour qu’une catastrophe morale ne s’ajoute pas aux catastrophes industrielle, humanitaire et politique en Biélorussie… et en Ukraine ! 50

Lire la suite

religion-criminels.png

L'alliance de la kalachnikov et du coran est similaire à l'alliance du sabre et du goupillon

L’alliance de la kalachnikov et du coran est similaire à l’alliance du sabre et du goupillon. C’est du déjà vu. 288

Lire la suite