Dernière mise à jour 27/05/2017

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'onde des Tambours, le 11 mars à 15h36

CDI-11032012.jpgBrisons le silence sur Fukushima

Exigeons l’arrêt immédiat et définitif du nucléaire

Barouf sonore le 11 mars 2012 …

En tous lieux, sur tous supports faisant office de percussions (tambours,casseroles, boites de conserve, vraies percus.. )

à 15h36 heure de la première explosion à la centrale de Fukushima Daïchi

En ce 26 février 2012, jour anniversaire de la découverte de la radioactivité naturelle par Becquerel en 1896 : nous, citoyens du monde, membres du Collectif Des Irradiés, exigeons l’arrêt immédiat et définitif du nucléaire civil et militaire sur toute la planète.

Il est indéniable que la pollution radioactive est d’ores et déjà présente un peu partout sur le globe. Nous sommes tous contaminés par l’exploitation de cette énergie, où qu’elle s’opère.

Nous demandons l’arrêt immédiat et définitif : prolonger l’exploitation du nucléaire c’est prolonger cette contamination, augmenter de manière exponentielle la quantité de déchets déjà accumulée et surtout continuer plus que jamais à nous exposer au risque insensé d’un nouvel accident majeur.

Il est temps d’arrêter cette folie qui conduit l’humanité à sa propre extermination !

Nous dénonçons l’attitude vénale des représentants d’états, des responsables d’instances internationales et des industriels concernés, qui sacrifient les populations sans scrupules, les tiennent dans l’ignorance et leur mentent délibérément.

Combien de temps faudra-t-il avant que la planète ne soit plus habitable par l’être humain ? Quel sera le prix à payer pour le luxe de confort dont nous profitons et qui nous est imposé par le conditionnement de notre société ? Quel sera celui à payer par nos enfants et les générations futures ?

Pour que la réponse à ces questions soit porteuse d’espoir, nous appelons à occuper la place publique par des actions pacifistes et répétées jusqu’à l’obtention de l’arrêt immédiat et définitif du nucléaire.

Notre objectif est de rallier tous les citoyens du monde qui veulent en finir avec cette énergie génocidaire. Nous voulons également faire entendre les argumentaires irréfutables sur son danger permanent.

Et pour commencer ! Brisons le silence sur Fukushima : nous vous invitons à participer le 11 MARS PROCHAIN à L’onde Des Tambours : barouf sonore en tous lieux, à 15h36, heure de la première explosion à Fukushima Daïchi il y a un an déjà !


Il est clair que c’est le nucléaire ou la vie et nous choisissons la vie!

Plus d’infos sur nos forums

FRANCE : http://cdi-france.forumactif.fr/

INTERNATIONAL : http://irradiescollectifint.forum-actif.net/

Les Irradiés

Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment



Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Wolakota

Auteur: Wolakota

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet


À voir également

nuclear-power-plant-stop.jpg

Retourner vivre à Fukushima ? Non merci !

La Maison de la culture du Japon à Paris organise du 21 juin au 8 juillet 2016 une exposition de photos de Jun Takai sur la vie du village de Suetsugi, situé à 27 km de la centrale nucléaire de Fukushima-Dai-Ichi. Elle est soutenue par l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, organisme public sous la tutelle de cinq ministères français) et la CIPR (Commission internationale de protection radiologique). par le Collectif pour un monde sans nucléaire 578

Lire la suite

contributions.jpg

Des groupes antinucléaires ont décidé de quitter le Réseau Sortir du Nucléaire

Le Réseau Sortir du nucléaire n’est plus l’outil dont a besoin le combat pour l’arrêt du nucléaire en France. Reconstruire une force antinucléaire au plus près des groupes et des luttes de terrain est désormais nécessaire. 256

Lire la suite