Last site update 22/10/2020

To content | To menu | To search

NON !

Cli­quer sur l’image, télé­char­ger, impri­mer, voter Non !.. diman­che 7 juin

Le 29 mai 2005 nous étions déjà nom­breux à avoir com­pris que l’Europe que l’on con­cocte der­rière notre dos n’est pas ce que nous vou­lons. Nous avons voté NON et on nous a volé notre choix. Une classe poli­ti­que veule et cor­rom­pue a décidé con­tre nous que leur volonté pri­mait sur notre vote. Devons-nous accep­ter ce viol de la démo­cra­tie ? NON !

Depuis, de nom­breu­ses preu­ves ont été fai­tes – encore récem­ment – que le Par­le­ment Euro­péen est un Par­le­ment alibi. Allons-nous par­ti­ci­per à cette mas­ca­rade ? NON !

Tous les son­da­ges le mon­trent, l’abs­ten­tion sera, encore une fois, mas­sive. Les citoyens euro­péens n’étant pas plus idiots que les autres – et bien moins que ne le pen­sent nos gou­ver­nants – ils ont com­pris depuis long­temps la vanité de ces élec­tions. Cer­tains prô­nent un boy­cott de cette élec­tion. C’est inu­tile puis­que le boy­cott est quasi ins­ti­tu­tion­nel depuis la pre­mière élec­tion de ce par­le­ment en 1979. Donc un boy­cott ne sera pas un mes­sage clair envoyé à cette classe poli­ti­que que nous reje­tons.

Il ne faut pas oublier, non plus, que le droit de vote est un droit chè­re­ment acquis par nos ancê­tres – dont cer­tains ont donné leur vie pour cela – et que beau­coup de Fran­çais sont très atta­chés à ce droit. Alors que faire ?

Eh bien, met­tons en NON dans l’urne ! Un NON pas un nom. Il ne s’agit pas d’une coquille, mais bien d’un acte poli­ti­que mon­trant notre volonté de balayer le rideau de fumée qui cache les arrière-bou­ti­ques nau­séeu­ses de cette Europe. 60% ou plus d’abs­ten­tion ne trou­blera pas nos poli­ti­ciens – ou alors juste le temps d’une soi­rée élec­to­rale – mais une vague de bul­le­tins nuls por­tant un NON per­cu­tant, démon­tre­rait qu’ils n’ont plus aucune cré­di­bi­lité ni légi­ti­mité. Cela, seul, serait un signal fort ; un magis­tral coup de pied au cul de ces pro­fes­sion­nels de l’entu­bage.


Document(s) attaché(s) :


Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

Edrobal

Author: Edrobal

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed


You might also like

edito.gif

La bonne santé numérique

Ils y croient dur comme fer : c’est le numérique qui va nous sauver. A condition cependant d’y mettre le paquet ! La crise sanitaire qui a frappé nos sociétés au premier semestre 2020 leur a formidablement révélé que le numérique apporte toutes les réponses qu’ils n’avaient pas encore osé mettre en œuvre. Le grandiose laboratoire inattendu autorise désormais les rêves les plus fous. Ils en sont convaincus tous ces tenants de la Croissance sans freins, le salut de l’Humanité passe forcément par le tout-numérique.

Continue reading

edito.gif

De la révélation à l’amplification

C’est déjà un lieu commun : la triple crise – sanitaire, économique et sociale – que traverse la planète depuis le début de l’année 2020 a puissamment révélé l’ampleur des inégalités partout dans le monde.

Continue reading