Les bouches puantes
- Article par Le dindon de la farce
- |
- Comments (0)
- |
- Attachments ()
- |
- RSS Feed
Posted on Friday 01 May 2009, 13h00 - updated on 16/02/12 - Jerricane ! - Permalink
Chaque jour sont déversés sur les ondes comme dans nos messageries électroniques ou nos boîtes aux lettres, des quantités astronomiques de messages indésirables. Des “spams” disent les anglophones quand nos lointains cousins québecois le traduisent par “pourriel”.
Plus que beaucoup d’autres, les bouches puantes d’Alain Minc, d’Anne Lauvergeon et de son compère du Parti Solférienien Eric Besson mais aussi Copé la fouine, Darcos l’impassible, Woerth l’ingénu, sans oublier Pécresse et son Karoutchi ou l’informe Bachelot, toutes et tous se sont alliés pour déverser quotidiennement de ces mêmes pourriels. Tous redevables à la sarkocratie, ils sont aussi des habitués du fait.
Ils ont antennes et tribunes ouvertes où ils veulent et quand ils veulent. Ils sont missionnés pour aller à la rescousse des intérêts les plus malfaisants du moment. Ils viennent distiller au micro toujours le même catéchisme cent fois ressassé, chaque jour un peu moins crédible, chaque jour un peu plus insupportable voire criminel quand il touche au nucléaire ou à l’armement.
Ministres ou conseillers vertueux, de ceux qui ne payent jamais leurs erreurs et leurs fautes souvent préméditées par leur Séguéla, ils n’oublient jamais de percevoir la dîme et le dividende. Ils mangent et même se goinfrent à tous les râteliers du public et du privé, parfois tour à tour, souvent en même temps, chacun percevant son “golden hello” et, une fois la basse besogne terminée, réclamant son “golden parachute” puisés dans les caisses de l’impôt.
Hormis leur chef, anciennement leur maître d’école qu’ils singent merveilleusement, ils ont depuis plusieurs mois leur garde chiourme, le Monseigneur Lefevbre de la communication de la Frrrance. Le pape Frédéric 1er, vous savez celui qui a le même coiffeur que Borloo et à qui on donnerait le rond pour qu’il s’achète un savon et surtout du dentifrice, est comme Rachida “les dents blanches” au mordant incomparable, de la race de ceux que l’on forme dans les cours de «terrorisme des débats» à l’école de com’ de l’UMP.
Cette manie de couper la parole pour dynamiter systématiquement toute discussion qui risquerait de devenir intéressante pour laisser place aux louanges du chef, on a pu la repérer depuis longtemps. Ca sent la consigne qui tient lieu d’idéologie. Récemment, elle a fait sensation sur un plateau de télé bien connu du dimanche après-midi. De ce point de vue, la mission fut belle et bien réussie.
Ah ! Monsieur Le louche que vous êtes beau en colère et que votre sens bien compris de la querelle nous ramène aux duels de l’ancien régime… mais que votre haleine est bien fétide. Si vous n’êtes pas de la CIA, si vous n’êtes pas non plus ni Atos, ni Portos, ni Aramis, c’est bien ce même terrorisme que vous pratiquez assidûment.
Alors de grâce ! Qu’ils se lavent la bouche à l’eau bénite si ça leur chante. Qu’on les libère de leurs obligations, qu’on les défroque même ! et libèrent dans le même temps, nos ondes, les colonnes de nos journaux et, dans la foulée, les ministères, les amphis et nos réseaux de neurones. Cette décision serait une mesure de salubrité publique et celui ou celle qui la prendra sera le plus grand bienfaiteur de l’humanité. Car nous avons bien d’autres choses à faire que de voir ces tristes tenter d’amuser la galerie. Faudrait pas non plus nous prendre trop longtemps pour de doux dindons.
Allez, Nicolas, Pimprenelle et les autres, il se fait bien tard. On met son pyjama, on se brosse les dents et au lit les petits !
Document(s) attaché(s) :
-
no attachment