Last site update 17/09/2021

To content | To menu | To search

Areva déboutée, les antinucléaires relaxés

Defendons_la_liberte_d__expression.jpg.jpgAu terme de lus de trois années de harcèlement et d’une procédure sans fin, la justice a tranché : non les antinucléaires de la CAN-SE n’ont pas diffamé Areva par leur propos. Bien au contraire, ils ont permis d’informer en toute honnêteté la population des atteintes sanitaires et à la vie perpétrées par les activités nucléaires ainsi que mis en lumière le noyautage des institutions et la complicité de certains élus avec le lobby nucléaire.

Ce 11 octobre 2017 la 17ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris a rendu son délibéré à l’issu d’un procès de plus de trois heures  qui s’est tenu le 12 septembre dernier. Elle n’a pas cédé aux pressions d’Areva. Le jugement est impitoyable pour le nucléariste qui a tenté d’instrumentaliser la justice pour faire taire toute critique sur ses activités et agissements. La Coordination antinucléaire du sud-est ne s’est pas rendue responsable de diffamation pour avoir dénoncé la collusion de certains élus avec le lobby nucléaire pendant que les activités de la chaîne atomique entraînent malades et morts.

L’article incriminé par le nucléariste, diffusé en juillet 2014 sur le site internet de la CAN-SE, était titré “Avignon : les élus EELV se couchent devant Areva” [1] et stigmatisait le fait que, pendant que la municipalité acceptait un don de 46 000 € du “géant de la mort nucléaire”, les élus notamment EELV n’avaient pas dit “un mot contre cette convention, pas une explication des crimes d’Areva un peu partout dans le monde et en vallée du Rhône, pas un appel à un peu d’éthique et de morale. Rien, le néant.” Le billet rappelait aussi que “déjà à Avignon, en 2011, l’exposition “Egypte ancienne” avait reçu des milliers d’euros d’Areva, tandis que depuis 2012 AREVA-Melox-Marcoule (fabricant et fournisseur du “Mox” de la centrale de Fukushima qui a explosé) est le partenaire officiel de “Avignon Tourisme”.

Areva déboutée, les antinucléaires relaxés : le vent tourne, l’omerta est fissurée, la lutte antinucléaire pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif en est revigorée.


Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment




Contributions

Author: Contributions

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed



You might also like

communique_de_presse.gif

Elections piège à cons ?

Rassemblement national 23,5 %, La République en marche (LRM) 23 % Les Républicains 13 %. Où est la gauche?

Continue reading

communique_de_presse.gif

1er décembre : appel à témoignages

Chères lectrices, chers lecteurs, Ce qui s’est passé hier à Paris ressemblait beaucoup au début de ce que l’on appelle dans nos livres d’histoire, un soulèvement ou une insurrection. Il faut donc nous attendre à ce que le pouvoir y réponde par la force (ce qu’il fait déjà) mais aussi et surtout par la propagande en recouvrant ce qu’il se passe d’interprétations et de discours aberrants.

Continue reading