Grand central... le film
- Article par Netoyens.info
- |
- Comments (1)
- |
- Attachments ()
- |
- RSS Feed
Posted on Sunday 19 January 2014, 18h00 - updated on 02/02/15 - France - Permalink
Gary galère de petit boulot en petit boulot. Une rencontre et puis le voilà qui embauche dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour un peu plus, la menace se précise…
Document(s) attaché(s) :
-
no attachment
- Le dindon de la farce · 20 January 2014, 12h52
-
Extraits :
Nous allons essayer d'imaginer les retombées écologiques, sanitaires et sociales en France si nous avions une catastrophe nucléaire de l'ampleur de Tchernobyl ou de Fukushima (...)
Les recherches de Ken Buessler (*) permettent de commencer à comprendre l'ampleur de l'impact de Fukushima qui dépasse notre entendement puisqu'il atteint des taux très supérieurs à Tchernobyl et se diffusent sur un espace marin comme jamais les scientifiques n'ont pu l'observer auparavant. La radioactivité s'est répandue dans l'océan à des distances impressionnantes polluant ainsi toute la chaîne alimentaire dans une proportion inédite. Or, que nous disent les chercheurs ? Le césium s'est diffusé dans l'océan en suivant les courants marins, distribuant la pollution de manière complexe tout en restant à proximité du Japon sur les fonds sous l'effet d'une barrière formée par un "mur marin", un courant maritime qui passe à proximité de la côte japonaise qui a pour effet contradictoire à la fois d'empêcher la diffusion au delà de cette ligne naturelle, et en même temps de favoriser la diffusion dans l'océan Pacifique dans le sens du courant (...)
Pour répondre à la question de l'impact d'une catastrophe majeure en France, nous voyons bien qu'il est difficile d'en mesurer les conséquences avec certitudes, mais il est possible de le scénariser, voire de faire des scénarios à entrées multiples en s'inspirant des "modèles" de Tchernobyl ou de Fukushima (...)
Lorsqu'il y a une pollution des eaux souterraines, la pollution peut se diffuser très loin jusque dans les océans. Or, nous construisons les centrales aux abords des fleuves. Nous pouvons donc imaginer que s'il y avait un accident, il pourrait y avoir une pollution qui suivrait le cours du fleuve et ceci jusqu'à l'Atlantique, la Mer du Nord, ou la Méditerranée selon la situation géographique de la centrale.http://blogs.mediapart.fr/blog/habi...
--
(*) Océanographe à la très honorable et indépendante "Woods Hole Oceanographic Institution" d'où provient la plupart des chiffres fiables dont nous disposons actuellement :
http://www.whoi.edu/profile/kbuesse...