Last site update 17/09/2021

To content | To menu | To search

Pour le droit à vivre ici !

RESF MERCREDI 27 SEPTEMBRE à 14H00
Rejoignez nous devant la préfecture du Val d'Oise pour demander la régularisation des élèves et de leurs familles.
Départs collectifs dans les collectifs locaux d'Argenteuil et de Sarcelles à 13h
Des engagements de parrainage seront pris sur place entre les élus présents et les familles sans-papiers. Une demande d'audience à été déposée en préfecture.
Que tous ceux qui connaissent un élève menacé d'expulsion viennent avec un ¬´ écriteau ¬ª portant le prénom de cet enfant.



Dossier : tracts, communiqués et images :

De nombreuses familles dont les enfants sont scolarisés reçoivent actuellement des refus de régularisation. Elle espéraient une régularisation dans le cadre de la circulaire publiée le 13 juin par le ministre de l'intérieur, et vivent cette rentrée dans l'angoisse de l'expulsion.

Monsieur Sarkozy après avoir promis que chaque dossier serait traité avec attention et humanité, applique des quotas et des délais arbitrairement fixés.

Au niveau national, un premier bilan ferait état de 6000 régularisations sur 30000 dossiers déposés. Dans le Val d'Oise la préfecture annonce 240 régularisations sur les 1900 dossiers déposés Derrière ces chiffres, le désespoir et des vies brisées.

Le Réseau Education sans frontières (RESF), qui apporte un soutien actif aux élèves sans papiers, n'accepte pas cette situation indigne. Autour de chaque chaise vide, autour de chaque famille ou élève menacé, les parents d'élèves, enseignants, jeunes, citoyens et élus se mobilisent.
RESF : manif 30 sept '06 Paris

Document(s) attaché(s) :

  1. no attachment




Netoyens.info

Author: Netoyens.info

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Comments are closed



You might also like

Line NO NUKES

Femmes contre le nucléaire

Il y a quelques mois, des femmes partageant la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire (qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement) ont lancé un Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique. Il faut faire connaître cet appel !

Continue reading

Comment osez-vous... par Raoul Vaneigem

Jusqu’à quel degré d’impudence ou d’hypocrisie un homme tolère-t-il le mépris dont il est accablé ?

Continue reading